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Procès Verbal du 19 septembre 2022

Présents : BALDO Julien. BONNEFIS Stéphanie. COUDERC David. COUGOULE Valérie. DEMAY Vincent. GARRIC Benoît. LABURTHE Vincent. LAURENS Céline. MARCIE Sandy. MAYANOBE Dominique. NOUVIALE Alain. CASTELA Marie-Hélène. TEULIER Sandrine

Procuration : MLYNSKI Marc à GARRIC Benoît et FALGUIERES Laurence à BONNEFIS Stéphanie

Date convocation : 14 septembre 2022

Secrétaire de séance :

En application de l’article L. 2121-15 du Code des Collectivités Territoriales, Valérie COUGOULE a été désignée secrétaire de séance.

Le procès-verbal de la dernière séance est validé à l’unanimité.

ORDRE DU JOUR :

Délibération dans le choix du maître d’œuvre et arrêt des taux des honoraires / Projet mairie

Délibération Prêt bancaire

Délibération Prêt relais

Délibération pour remplacement auprès du service du Centre de Gestion

Informations diverses

            Commissions

  • Délibération dans le choix du maître d’œuvre et arrêt des taux des honoraires / Projet mairie

La commission ad hoc (composée d’élus et du CAUE) a mené les entretiens auditionnant les 3 cabinets retenus dans le cadre du concours d’architecture pour le projet de rénovation de la mairie. Elle propose au maître d’ouvrage de retenir le cabinet TWALA de Rodez.

Le Conseil municipal délibère à l’unanimité le choix de ce cabinet.

  • Délibération Prêt bancaire et délibération Prêt relais

B.Garric, le maire a consulté les banques dans le cadre du financement des travaux du futur projet mairie.

Après avoir pris tous les éléments en compte (montant, taux, frais de dossier, autofinancement et subventions), le conseil municipal autorise le montage des dossiers pour deux prêts (travaux et avance sur trésorerie) et délibère à l’unanimité.

  • Délibération pour remplacement auprès du service du Centre de Gestion

Afin d’accompagner la nouvelle secrétaire de mairie, un personnel d’une mairie viendra sur site un jour par semaine. Ce personnel est mis à disposition dans le cadre de l’adhésion de la mairie de Lanuéjouls au service remplacement du Centre de Gestion.

Ce service permet des interventions en cas de besoins occasionnels.

Le conseil délibère à l’unanimité.

  • Informations diverses

Le 23 septembre, un couple de dentistes visitera l’ancien cabinet dentaire et se positionnera sur une éventuelle reprise dans les semaines qui suivront.

Le 27 septembre réunion de la commission solidarité et citoyenneté : équiper les structures sportives d’un défibrillateur (voir pour un financement), mise en place d’une formation aux premiers secours, mise en place d’un plan de mise en sécurité des populations en cas de risques majeurs (risques naturels notamment).

Le 13 octobre réunion du comité d’animation à 20h30 au foyer Charles Maurel.

Le 23 novembre aura lieu le Cross Scolaire Départemental (cross proposé aux élèves du primaire jusqu’au supérieur). Il se déroulera sur des parcelles du quartier des Prades pour le 3e fois à Lanuéjouls. Les services municipaux, élus et associations seront sollicités pour la préparation. Les douches du hall et du terrain de foot seront mises à disposition.

Recensement de la population : Dominique Mayanobe se propose coordonnatrice. Deux agents recenseurs devront être recrutés.

  • Commissions

Scolaire : Distribution des livrets d’informations/ règlements aux familles usagères de l’école.

En prévision des travaux d’isolation, le grenier du bâtiment de la vieille école devra être débarrassé. Les enseignantes feront intervenir un brocanteur. Les recettes d’une éventuelle vente d’objets/ mobiliers alimenteront la caisse de l’école.

Le bureau de l’APE a été renouvelé : Messieurs Couderses, Vernaet, Benaben et Demay siègent au bureau.

Environnement : Réflexion sur la collecte des ordures ménagères au porte à porte jugée inadaptée. En effet, de nombreux résidents ne respectent pas les journées de ramassage pour sortir leurs sacs. Les trottoirs et abords restent des jours durant jonchés de détritus. Un courrier sera donc adressé à la communauté de communes afin de demander l’implantation de nouveaux conteneurs pour le bourgs et quartiers où le porte à porte se pratique. Cette proposition permettrait de régler les problèmes de sécurité des agents sur les voies, d’environnement. Une réflexion globale sur le territoire de la communauté semblerait nécessaire.

Réaménagement du carrefour de la maison de santé : les plants arrachés en contrebas du cabinet des kinés ont été sauvegardés et seront replantés. Les parterres le long des voies seront agencés par la pépinière Phalip. Les arbres morts dans le village seront remplacés.

Voirie : réunion reportée au 03 octobre, 20h.

Bâtiment : problème d’eau chaude au hall et de chauffage aux vestiaires.

Aire de camping-car : le maire fait la lecture d’un courrier d’un usager qui soulève notamment un problème de cohabitation entre camping caristes, faisant perdre à la collectivité une recette conséquente cette année.

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